Mahafaly Base Camp

vrai
La_r_gion_Itampolo_11_
vrai1
vrai4
vrai2

Camp éco-touristique et autonome
 Sans infrastructures, sans une complète autonomie, sans sources d’autofinancements, Mafafaly Project ne peut aboutir ni se développer.

Mahafaly base Camp (FBC pour les intimes) servira de base logistique, de bureau de liaison, d’espace d’hébergement, d’espace d’entreposage pour les futures pépinières (voir notre projet « Arbre Magique »).

Il tiendra également lieu de gîte d’étape et de chambre d’Hôte pour les voyageurs, les touristes, et surtout les donateurs qui pourront apprécier sur place l’efficacité de nos actions.

Nous avons déjà effectué toutes les démarches nécessaires il ne reste donc plus qu’à le construire. Son emplacement se trouve à Itampolo, idéalement placé par rapport aux principaux projets.

En quoi cela consiste ?

Un Camp éco-touristique, autonome, incluant toutes les commodités, intégré dans le paysage, simple mais fonctionnel, rustique mais confortable.

Une architecture comprenant :

  • Une grande salle commune avec deux chambres attenantes pour les éco volontaires et les bénévoles.
  • Un bureau et une salle de stockage, ainsi que des sanitaires et une salle de bain.
  • Un espace cuisine et une terrasse couverte.
  • Deux bungalows séparés

Partant de rien, il nous faut également faire une clôture végétale, le chemin d’accès, un puits, une adduction d’eau et la pose d’une énergie naturelle solaire ou éolienne.

Intéressons nous à Itampolo et ses alentours qui bénéficient des premières actions engagées par notre association.

Ce charmant petit village est bordé d’une superbe plage protégée par la barrière de corail.

Les vezo y pêchent les plus belles variétés de poisson et de langoustes alors que les rares touristes y découvrent un paradis du Funboard, du surf, du padle, de la chasse sous marine, sans oublier le kite Surf.
A seulement 4 km du village, une des plus belles réserves de Madagascar abrite des baobabs entremêlés avec des euphorbes formant un patchwork irréel.

La faune caractéristique du Sud et notamment les tortues radiées et les lémuriens y est également présente.

achillesMahafaly Base Camp